Top pub
Top pub
Top pub

Le Vice-rectorat choisit l’agence d’architecture Endemik pour l’extension et la réhabilitation du collège de M’tsangamouji

14h57 :

Extension Collège de M'tsangamouji_1 Extension Collège de M'tsangamouji_2 Extension Collège de M'tsangamouji_3

Le Vice-Rectorat a retenu l’agence d’architecture Endemik pour réaliser l’extension et la réhabilitation du collège de M’tsangamouji, situé dans le village de Chembenyoumba. Ce projet, estimé à 7,5 millions d’euros, prévoit de doter le collège d’une restauration scolaire, de couvrir le plateau sportif, de construire onze salles de classe, de supprimer les anciennes salles préfabriquées, et d’améliorer le confort des locaux tel que le CDI.

L’objectif est de s’insérer dans l’existant en respectant quatre principes directeurs : la continuité, l’adaptation, l’intégration et la liaison afin d’harmoniser les flux, raccourcir au maximum les trajets, simplifier l’usage et garantir une ouverture optimale sur les éléments de composition que sont la ravine sèche et le grand paysage. Le projet est fondé sur une approche environnementale forte, tant sur le recours à la ventilation naturelle et la protection solaire que sur le recours à des matériaux à faible impact carbone tels que le bois et la brique de terre compressée.

Ces travaux de réhabilitation et d’extension porteront la surface utile de l’établissement de 5 000 m2 à 7 000 m2.

Le Vice-rectorat prévoit de lancer les appels d’offres de travaux début 2020 pour une livraison en 2021 des premiers bâtiments.

Articles associés