octobre 24, 2020

Top pub
Top pub

Le STM est contraint de réorganiser le service des barges

16h18

barge

En raison d’un incident technique sur un navire, la flotte opérationnelle du Service Des Transports Maritimes sera réduite à trois navires du lundi 20 au dimanche 26 juillet.
Sur la traversée Quai Issoufali <-> Gare Maritime Mamoudzou, les navires Polé et Karihani seront maintenus à leurs horaires habituels.
Sur la traversée Quai Ballou <-> Quai Colas, la fréquence sera réduite à un départ toutes les heures avec seulement un navire en service toute la semaine.

  • Premier départ Quai Ballou – 06h15,
  • dernier départ Quai Colas – 19h45.

Du fait de cette réduction de capacité, des perturbations importantes sont à prévoir sur le trafic véhicules avec notamment des temps d’attente prolongés aux heures de forte affluence (6h – 10h / 15h – 18h).

A noter que le cumul des arrivées de vols de grande capacité venant de métropole avec les départs très rapprochés vers La Réunion aux heures de pointe habituelles concentre un très grand nombre de véhicules en Petite-Terre le matin, créant une congestion inévitable.
Le STM s’efforce d’atténuer au maximum les conséquences de cette situation et remercie les usagers pour leur compréhension tout en leur demandant de restreindre les traversées avec leurs véhicules au strict nécessaire.

Articles associés