Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Le SNUipp-FSU se félicite de la création d’un rectorat de plein exercice mais…

15h30:

logo SNUIPP

Le SNUipp-FSU a rapidement réagi suite aux annonces faites par le premier ministre à l’issue de la réunion point d’étape avec la délégation d’élus de Mayotte. Selon le syndicat, « après plusieurs années de revendications et de grèves « conventionnelles » pour la mise en place à Mayotte d’un rectorat de plein exercice ainsi que d’un plan de constructions scolaires dans le premier degré, le Premier Ministre vient de répondre favorablement à nos principales revendications.

Le SNUipp FSU Mayotte tient avant tout à remercier les « barragistes » pour leur aide précieuse et déterminante. Cependant, le SNUipp-FSU Mayotte reste dans l’attente de précision sur les moyens qui seront alloués au nouveau rectorat de Mayotte, sur les échéances et le volume de constructions de nouvelles salles de classe.

De plus, notre syndicat constate que le gouvernement n’a pas encore répondu aux autres revendications concernant l’augmentation des moyens humains notamment à travers la généralisation des REP+ dans tout le département, l’augmentation du taux d’indexation des salaires ou d’autres mesures indemnitaires … Le SNUipp-FSU Mayotte doit reconnaitre quelques avancées mais estime que le compte n’y est toujours pas. Son exclusion de l’Intersyndicale et de la grève n’est pas favorable à une reprise de la lutte de façon unitaire. »

Articles associés