octobre 20, 2019

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Le SNUipp-FSU reconduit sa grève le 23 avril prochain

11h00:

SNUIPP

Communiqué du SNUipp-FSU

Les actions du SNUipp-FSU Mayotte et du SNASUB FSU Mayotte sont reconduites le mardi 23 avril. Le gouvernement semble sous-estimé la mobilisation et la détermination des personnels en lutte. Le 16 avril, en Assemblée Générale, les grévistes ont acté le principe du durcissement du mouvement. En effet, le gouvernement maintient ses projets de réforme unanimement dénoncés par les syndicats nationaux. De plus, malgré les fortes mobilisations des 4 dernières semaines des enseignants du 1er degré et des personnels non enseignants du vice rectorat et en dépit des différentes rencontres avec les autorités préfectorales et ceux du vice rectorat, aucune suite n’est donnée aux revendications légitimes du SNUipp-FSU Mayotte et du SNASUB FSU Mayotte.

Le SNUipp-FSU Mayotte et le SNASUB FSU Mayotte dénoncent l’illégalité du fait des taux d’indexation des salaires à Mayotte qui diffèrent selon les corporations, réclament la justice par la reconnaissance totale de l’ancienneté générale de service des anciens agents de la CDM à l’époque mis à disposition du vice rectorat de Mayotte et revendiquent une perspective de carrière plus sereine pour les précaires employés par le vice rectorat.

Les personnels en lutte dénoncent le non respect des engagements pris alors que parallèlement le Ministre de l’Education Nationale prône la « confiance ». La Ministre, Annick GIRARDIN, actuellement ministre des Outre-mer et en 2016 ministre de la fonction publique, s’était engagée à tenir une réunion de revoyure sur le taux d’indexation des salaires et avait acté le principe d’une reprise en compte de l’AGS post 2009 des anciens agents de la CDM. Les grévistes souhaitent la rencontrer lors de son prochain déplacement dans le département.

Articles associés