Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Le SNES soutient les droits de retrait

11h35:

logo snes

Par le biais d’un communiqué, le SNES a indiqué soutenir « sans réserve les collègues ayant été amenés à exercer leur droit de retrait dans leur établissement que ce soit à Kahani, au lycée du nord ou ailleurs. La dégradation générale de l’environnement éducatif notamment en termes de conditions de travail mais aussi en déficit d’encadrement par des personnels formés participe entre autres facteurs de la baisse de la qualité du service public de l’éducation à laquelle les élèves mahorais ont droit comme tous ceux des autres territoires de la République. Le SNES ne s’accoutumera pas à cette situation et combattra sans relâche pour que l’éducation à Mayotte devienne une priorité. »

Mardi, le syndicat a été reçu par le secrétaire général du Vice-rectorat assisté du directeur de cabinet. Ces derniers ont affirmé que concernant la cité scolaire du Nord, les travaux de construction de la clôture et d’élévation du portail ont été engagés et qu’il y aura une deuxième personnel de direction à la rentrée 2018 comme d’ailleurs dans tous les établissements de plus de 1500 élèves.

Le directeur de cabinet a par ailleurs indiqué que le lycée dispose de deux EMS auxquels s’ajoute un troisième jusqu’à la fin de la semaine tandis que des contacts étroits sont noués avec le colonel de gendarmerie, pour parer aux éventuelles bagarres qui pourraient se produire en cette fin de semaine.

 

Articles associés