octobre 25, 2021

Top pub
Top pub

Le SNES-FSU Mayotte soutient la grève du 15 juin menée par le SNUIPP-FSU

La fin de l’année scolaire approche après des mois de chaos Covid et elle pourrait bien se conclure avec une crise sociale. En effet, le SNUIPP a annoncé un mouvement de grève le 15 juin prochain et il est soutenu dans sa démarche par le SNES-FSU. En cause, une vieille demande de hausse du taux de l’indexation qui n’a jamais été entendue.

Jamais ? Pas tout à fait et le SNES-FSU le reconnaît lui-même, le recteur a accepté et validé le principe “au regard des conditions de vie à Mayotte, de l’exposition aux dangers et des conditions d’exercice des professionnels de l’éducation nationale.

Problème, aucun calendrier de mise en place n’a été acté, même si il est question de l’appliquer dans le cadre du plan de relance et les dents grincent.

“Suite à la tenue de sa commission administrative académique du 10 juin 2021, le SNES-FSU Mayotte a décidé qu’en l’absence de discussions sur les modalités d’applications des mesures envisagées, sous quelque forme que ce soit, et à quelque niveau que ce soit pourvu qu’elles aboutissent, l’action y compris la grève pourrait reprendre dès la rentrée”.

Bref, le mouvement du 15 est soutenu par le SNES-FSU qui annonce d’ores et déjà que la rentrée prochaine pourrait être agitée.

 

Articles associés