octobre 22, 2020

Top pub
Top pub

Le Sidevam dépose plainte contre X

Poubelles 2

Ces derniers jours ont plutôt été agités avec la grève des transporteurs scolaires mais aussi et surtout des barrages qui ont été dressés. L’économie a pris à ce titre un nouveau coup derrière les oreilles et le secteur public a lui aussi été impacté, à l’image du syndicat de collecte et de traitement des déchets, le Sidevam.
En effet et comme toujours lorsque des heurts sont enregistrés, les bacs poubelle font les frais des casseurs qui s’en servent pour bloquer les axes routiers et les incendient. Cela a une nouvelle été le cas lors des derniers épisodes et le syndicat sans le sou a réagi en déposant une plainte contre X pour dégradations de ces matériels qui au final finissent par coûter une fortune, plusieurs dizaines de milliers d’euros pour la seule fin de semaine dernière.

La coupe est donc pleine pour le Sidevam qui ne peux plus se permettre que l’on détruise ses équipements au service pourtant de l’intérêt général. Mais une question doit alors sans doute se poser ? Les bacs distribués à la population constituent-ils la bonne solution ? Ne faut-il pas chercher des solutions alternatives à l’instar des containers semi enterrés à l’image de ceux qui ont été installés à l’entrée du quartier des Hauts Vallons à Mamoudzou ?

Articles associés