Top pub

Le SIDEVAM 976 lance la collecte des déchets les jours fériés

11h25:

Sidevam 976

Les élus du SIDEVAM 976 ont décidé de collecter les ordures ménagères et assimilées certains jours fériés et ce, à compter du mercredi 15 Août 2018, fête de l’Assomption. Selon le syndicat, l’accumulation des ordures ménagères dans les bacs poubelles est due en grande partie à l’absence de collecte certains week-ends et jours fériés. Désormais, les déchets seront ramassés durant 8 jours fériés dans l’année (le 8 mai, le jeudi de l’Ascension, le lundi de la Pentecôte, le 14 juillet, l’Assomption, la Toussaint, le 11 novembre et le Miradj).

« La décision a été prise en concertation avec l’ensemble des élus du syndicat et nos agents de collecte » précise Assani-Saindou BAMCOLO, le président du SIDEVAM 976. « Cette mesure vise à améliorer notre action auprès de l’ensemble des communes et des communautés de communes sous notre compétence » rajoute t’il. À cette occasion, le Président du SIDEVAM 976 et ses élus feront une tournée sur le terrain afin de s’assurer de l’application du nouveau dispositif, à commencer par Dzaoudzi-Labattoir ce mercredi 15 août 2018.

INFOS PRATIQUES

14 circuits seront assurés ce mercredi 15 août 2018 :

  • Ordures ménagères: Bandraboua, Bandrélé, Chirongui, Dzaoudzi-Labattoir, Longoni-Kangani- Trévani, M’tsangamouji, Tsingoni
  • Déchets verts: Acoua, Chiconi, Chirongui, Dzaoudzi-Labattoir et Ouangani
  • Encombrants: Koungou
  • Déchets d’équipements électriques et électroniques: Chirongui

Le SIDEVAM 976 rappelle que les déchets ménagers doivent être mis dans un sac poubelle qui est ensuite déposé dans le bac à poubelles. En ce qui concerne les autres déchets, ils doivent être déposés à côté du bac à poubelles et non dedans. De manière générale, les déchets doivent être déposés la veille de la collecte.

Articles associés