Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Le président du conseil départemental répond à Ida Nel

15h30:

aérienne

Le 20 octobre 2018, Ida Nel la président du délégataire MCG envoyait une lettre au président du conseil départemental, afin notamment de demander à ce que la Directrice chargée des ports, soit remplacée. Soibahadine Ibrahim Ramadani qui n’a que très peu appréciée la démarche a décidé de lui répondre. Il écrit ainsi « Sur la forme, d’abord, je m’étonne que ce courrier, qui portait pourtant la mention « confidentiel » n’ait été communiqué au journal « Les nouvelles de Mayotte » qui, dans  son édition du  23 octobre 2018, a publié un article qui en reprend quasi intégralement les termes.

Cette circonstance nous est à l’ évidence préjudiciable et nous faisons à ce titre les plus expresses réserves de nos droits. Par parallélisme, nous vous informons que nous adressons à ce journal copie de la présente Sur le fond, ensuite, je ne saurais cautionner les propos scandaleux que votre courrier contient et que je condamne fermement. Il est tout d’abord inacceptable qu’une entreprise privée s’ingère dans la gestion de la collectivité  locale en sollicitant le changement d’affectation d’un de ses fonctionna ires au seul motif d’une divergence d’ opinion quant à la gestion du Port.

De surcroît et en tout état de cause, les accusations, très virulentes, que vous portez à l’encontre de la Directrice chargée des Ports ne sont nullement fondées et sont extrêmement déplacées.Plus précisément, vous estimez que Madame MAOULIDA serait à l’origine de nombreux contentieux et de retards dans l’adoption des « objectifs contractuels » que nous nous serions fixés, plusieurs points étant en attente « depuis plusieurs années ».« 

Pour consulter l’intégralité de la réponse, cliquez sur ce lien.

Articles associés