juillet 11, 2020

Top pub
Top pub
Top pub

Le président du Conseil Départemental en mission pour obtenir les Jeux des Îles 2023

14h00

IMG_9529

Le 21 octobre dernier, le Président du Conseil départemental a été reçu par son homologue de Seine Saint Denis M. Troussel pour visiter le futur village olympique, prévu pour l’organisation de Jeux Olympiques de Paris en 2024. Cette visite aura été l’occasion de mesurer la dimension du projet parisien et ses retombées sur l’économie locale et à moindre échelle, s’imprégner de l’exemple parisien pour la perspective du projet mahorais visant à l’organisation à Mayotte des Jeux des Iles de l’Océan Indien de 2023.

Le 23 octobre, le Président du Conseil départemental, accompagné des parlementaires de Mayotte, a été reçu au Ministère de la Jeunesse et des Sports, par Madame la Ministre Laura FLESSEL, pour échanger sur la problématique de la participation des athlètes mahorais aux Jeux des Iles et particulièrement de ceux de la CJSOI prévus en 2018 à Djibouti. La ministre s’est engagée à obtenir la pleine participation des mahorais en tant qu’entité française à part entière à ces jeux et à envisager, dans le cas contraire, de remettre en cause sa participation.

En ce qui concerne le projet d’organisation à Mayotte des Jeux des Iles de l’Océan Indien, Laura Flessel s’est engagée à étudier sérieusement le projet dans la perspective d’accompagner la candidature mahoraise pour l’organisation de ces jeux à Mayotte et à mobiliser les moyens du gouvernement pour y parvenir. Dans un communiqué, le Président du Conseil départemental a exprimé sa détermination pour atteindre ces deux objectifs.

IMG_9287IMG_9410

 

Articles associés