Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Le premier distributeur de préservatif installé à Dembéni par Fahamou Maecha

10h54 :

capture-decran-2016-12-12-a-11-01-50

L’association FAHAMOU MAECHA a pour principal objet l’amélioration de l’accès à la santé de la population et en particulier de la jeunesse mahoraise. Pour atteindre cet objectif, elle mène des actions de promotion et d’éducation à la santé avec une implication forte des communautés concernées et en privilégiant les actions de terrain pour être au plus près des populations cibles. L’association mène des actions prioritairement sur deux thématiques, la prévention des conduites addictives et la santé sexuelle avec un focus sur la prévention des infections sexuellement transmissibles.

En partenariat avec l’ARS OI et la Caisse de sécurité sociale de Mayotte (CSSM), et à titre expérimental, 6 distributeurs de préservatifs sont en cours d’installation à Mayotte. L’objectif étant d’améliorer l’accessibilité des préservatifs dans tout le Département, seul moyen efficace pour se protéger contre les Infections Sexuellement Transmissibles, et ceci en complémentarité avec d’autres dispositifs existants. Dans la prolongation de la journée mondiale de lutte contre le VIH / SIDA, tout au long du mois de Décembre l’association FAHAMOU MAECHA va inaugurer l’ensemble des distributeurs en menant des actions de prévention et d’information sur les lieux d’installation.

En partenariat avec la Mairie de Dembéni, l’inauguration du premier distributeur a eu eu lieu ce samedi 10 décembre à Dembeni. A cette occasion une matinée d’information et de sensibilisation a été proposée avec une forte mobilisation des jeunes de la Commune au travers du chant, danse, slam…. en lien avec la thématique de la journée.

Plus d’information sur l’association, cliquer ici.

capture-decran-2016-12-12-a-11-02-20

capture-decran-2016-12-12-a-11-02-29

capture-decran-2016-12-12-a-11-02-44

Articles associés