Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Le parti La République En Marche se structure

17h20 :

Capture d’écran 2017-11-06 à 20.07.29

Le parti La République En Marche vient de publier les candidatures pour la fonction de Délégué Général et pour le Bureau exécutif validées par le conseil d’administration du mouvement le 3 novembre 2017. Le conseil d’administration de la République en Marche a ainsi validé la candidature de Christophe Castaner à la fonction de Délégué Général.

Celle-ci remplit les conditions de parrainage fixées par le règlement d’installation des nouvelles instances : Christophe Castaner a reçu 395 parrainages (60 étaient nécessaires) dont ceux d’au moins 30 députés, 3 sénateurs, 10 référents territoriaux et 5 élus locaux non parlementaires.

Le conseil d’administration a également validé la candidature de quatre listes au titre de l’élection de 20 membres du Bureau exécutif. Conformément au règlement, ces listes respectent la parité entre femmes et hommes et représentent la diversité des territoires, des parcours et des profils au sein du mouvement. Les listes candidates sont disponibles en cliquant sur ce lien.

En vue de la structuration du parti La République En Marche à Mayotte, une équipe de 7 personnes a par ailleurs été constituée pour travailler en étroite collaboration avec la référente locale, Aminat Hariti. Au total, il y a à ce jour 128 adhérents et 2 comités à Mayotte. L’organigramme du parti est le suivant:

Coordinateurs territoriaux : 

Circonscription Nord : Harouna Colo

Circonscription Sud : Mouslim Abdourahaman

Responsable structuration des comités et animation :

Hidahya Mahafidhou

Responsable société civile et expérimentations citoyennes :

Said Assani

Responsable contenu du programme présidentiel et Stratégie politique :

Mohamed Moindjie

Responsable communication et événements :

Bacar Anlimdine 

Responsable logistique et finances :

Chamssidini Boura

Articles associés