Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Le Parc naturel marin cherche ses ambassadeurs du lagon dans les villages

Le Parc naturel marin de Mayotte invite les associations et les collectivités à proposer leurs projets de médiation environnementale afin d’essaimer des « ambassadeurs du lagon dans les villages ». Les projets doivent être soumis au Parc avant le 24 mai.

Comme chaque année, le Parc finance et accompagne des projets qui s’inscrivent dans une démarche de médiation environnementale visant à développer l’appropriation des enjeux de développement durable par la population dans son environnement littoral et marin, en lien avec au moins un de ces quatre thèmes : patrimoine naturel, patrimoine culturel, usage durable et pollution.

Cet appel à projets s’adresse aux communes de Mayotte ou à leurs groupements, ainsi qu’aux associations. Ainsi, si votre structure souhaite mettre en œuvre des actions de sensibilisation à l’environnement marin, contribuer à l’évolution des comportements vers des pratiques plus durables et respectueuses des milieux naturels ou encore acquérir des connaissances sur le milieu marin et les usages qui y sont associés, alors n’hésitez pas à soumettre votre projet au Parc naturel marin de Mayotte !

Articles associés