décembre 14, 2017

Top pub
Top pub
Top pub

Le nouveau directeur de la DEAL en visite à Acoua

15h30 :

Capture d’écran 2017-12-08 à 08.17.26

A l’invitation du Maire de la commune d’Acoua, Joël DURANTON, le nouveau Directeur de la DEAL et son Adjoint Christophe TROLLE ont effectué ce mardi 5 décembre une visite de terrain dans la commune du Nord. L’enjeu pour la commune est de continuer à travailler de concert avec les services de l’Etat pour faire avancer les projets de développement de la commune.

Pour le Directeur de la DEAL, l’objectif était de pouvoir se rendre compte personnellement des réalités de la commune pour mieux l’accompagner dans ses différentes actions. Du côté de la municipalité, les projets prioritaires découlent d’un document stratégique portant « Eléments programmatiques pour l’action communale au titre de la période 2017-2020 ».

Aménagement du front de mer, développement de la natation, construction du Lycée du Nord, assainissement et développement économique, la visite a permis au nouveau Directeur de la DEAL de faire un tour d’horizon des dossiers brûlants de la commune.

Cette visite aura également été l’occasion d’échanger sur les projets ainsi que sur les nombreuses urgences à Acoua en matière de sécurité des biens et des personnes. Les convergences de vue dégagées doivent permettre à la commune et aux services de l’Etat d’avancer ensemble sur ces actions prioritaires dans l’intérêt de la population.

Articles associés