novembre 22, 2017

Top pub
Top pub
Top pub

Le Ministère des Outre-Mer reçoit les dirigeants mahorais de Somahazi et de Dagoni-Services

19h40 :

Capture d’écran 2017-11-13 à 20.30.29

Ce lundi 13 novembre Chrystel de Bricourt, et son associé Mirhane Abdallah ont été reçus au Ministère des Outre-Mer par Gaëlle Nerbard, Conseillère chargée des affaires sociales, du travail, de l’emploi, de la santé et de la jeunesse. Les spécialistes mahorais du service d’aide à la personne et de la formation dans le secteur sanitaire et médico-social  sont ainsi venus exposer à leur Ministère les avancées de leurs projets.

Gaëlle Nerbard  avait déjà reçu Chrystel de Bricourt et Mirhane Abdallah en septembre lors de sa visite à Mayotte, tout en les assurant de son soutien ainsi que celui de Madame la Ministre Annick Girardin et celui du Ministère. Chrystel de Bricourt et Mirhane Abdallah ont également participé au Salon du Service à la Personne et au Salon de la Silver Economie qui se tient actuellement au Parc des Expositions Porte de Versailles. 

Une moyen de rencontrer les principaux responsables de ce secteur en plein boom, et de faire le point sur les évolutions de leurs projets à Mayotte. Chrystel de Bricourt a ainsi résumé ces rencontres parisiennes : « Notre rendez-vous au Ministère des Outre-Mer nous a permis de faire le point sur nos projets en cours et sur ceux à venir avec Gaëlle Nerbard qui a manifesté son vif intérêt et celui du Ministère.

Notre expertise locale, notre engagement et notre volonté de développer le secteur du service à la personne, a particulièrement retenu son attention. De plus il est indispensable pour nous de participer au salon du Service à la Personne et de la Silver Economie car nous y rencontrons les acteurs majeurs de notre secteur d’activité et nous avons accès à de nombreuses informations importantes pour notre développement dans notre département.»        

A noter que Chrystel de Bricourt et Mirhane Abdallah participeront dans les semaines à venir à l’atelier n°4 des assises des Outre-Mer pour Mayotte sur le thème « Satisfaire les besoins sociaux de base (santé, habitat, handicap)« . Ils souhaitent ainsi apporter leur témoignage et participer à la réflexion sur les améliorations possibles pour Mayotte.

MOM - Gaëlle NERBARD - FESP - Chrystel et MirhaneDevant le MOM

Articles associés