octobre 20, 2020

Top pub
Top pub

Le maire de Mamoudzou se rapproche de la CDC habitat

CDC AMbdil

10h01 – Le Maire de Mamoudzou Ambdilwahedou Soumaila s’est rendu en métropole ces derniers jours et il est permis de dire qu’il a enchainé les rendez-vous, écumé les ministères et fait la tournée des services et établissements publics présentant un intérêt certain, à l’instar du Conservatoire National des Arts et métiers ou bien encore l’agence nationale pour la rénovation urbaine.
Mais il a également été reçu par André Yché, le Président du directoire de Caisse Dépôt et Consignation Habitat qui a programmé la construction de plus de 300 nouveaux logements à Mamoudzou à travers la Société Immobilière de Mayotte, complétée par un plan de relance de près de 250 logements supplémentaires sur 3 ans.
Pour mémoire, la CDC habitat est aujourd’hui actionnaire majoritaire de la SIM.
Un statut qui ne s’est pas obtenu sans difficulté et qui par voie de procédure a fait perdre au département et à la ville de Mamoudzou de nombreuses parts dans le capital de la SIM. Pour autant, la rancune ou l’amertume sont laissées de côté et ce, pour répondre aux besoins de la population. La Ville souhaite ainsi atteindre un minimum de 400 nouveaux logements par an. A ce titre, Mamoudzou facilitera l’accès au foncier, premier frein dans la construction de logements supplémentaires dans le chef-lieu.

Articles associés