novembre 30, 2020

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Le Maire de Mamoudzou exprime ses regrets à l’issue du premier conseil communautaire de la CADEMA

9h35

ambdil et saindou rachadi

Ça ne s’arrange pas entre Mamoudzou et la Cadema :

Les 15 élus de la majorité municipale de Mamoudzou, dont le maire M. Ambdilwahedou SOUMAILA, ont participé au conseil communautaire de la CADEMA du 29 juillet 2020. Ces derniers souhaitent mettre en place un climat de travail positif dans le but de créer une coopération apaisée et efficace dans l’intérêt des deux communes.
A ce titre, le maire regrette l’état d’esprit du président de la CADEMA qui a manifestement fait le choix de qualifier la majorité municipale d’opposition alors que le conseil communautaire est un espace de coconstruction.
Il déplore la manière expéditive et autoritaire employée dans le traitement des rapports qui n’a laissé que peu de place aux échanges.
La communauté d’agglomération Dembéni-Mamoudzou est un outil structurant ayant pour objectif de favoriser le développement des deux communes.
Le maire rappelle qu’il n’est pas raisonnable de délibérer, dès le premier conseil communautaire, sur la création de postes sans avoir procédé au préalable à un audit interne des besoins en compétences. Cette démarche va à l’encontre du principe fondamental de la création des intercommunalités : la mutualisation des moyens et des ressources.
Au vu de cette situation peu commune, le maire n’acceptera pas que cet outil soit utilisé à des fins politiques qui n’oeuvrent pas pour l’intérêt général des deux villes.

(Visited 1 times, 1 visits today)

Articles associés