Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Le mahorais, Inoussa Hazir, vice-champion de France Elite en salle au 400m

23h24 :

Capture d’écran 2017-02-22 à 23.16.32

Nos confrères de laNouvelleRépublique.fr écrivent dans leur édition du 20 février : « Il a sans doute dû se frotter les yeux pour y croire. Sans référence en salle avant cet hiver, Hazir Inoussa a réussi à décrocher l’argent sur le 400 m, record personnel à la clé (47 »89). Et comme un bonheur ne vient jamais seul… « Le sélectionneur de l’équipe de France est venu me voir pour m’annoncer que je ferai partie du relais du 4 x 400 m aux championnats d’Europe en salle à Belgrade dans deux semaines », raconte l’intéressé, très ému.
Il faut dire qu’il est allé au bout de lui pour décrocher l’argent. Après avoir déjà battu son record personnel en série (47 »90), l’athlète du Stade Poitevin se sentait en forme. Mais sa finale a été rocambolesque. « Je me suis rapidement fait enfermer. J’étais derrière presque tout le long. Dans le dernier virage, je me prends la caméra dans l’épaule. J’ai pu enfin courir comme je le souhaitais sur la dernière ligne droite. » Et le coureur de 26 ans a pu coiffer au poteau le Toulousain Nicolas Corbière pour empocher l’argent. »

C’est donc une nouvelle belle performance sportive mahoraise après celle de Jeanine Assani-Issouf en triple saut. Ils se retrouveront tous les deux aux championnats d’Europe en salle.

Classement : 1. T. Jordier (Trembley) en 47 »56 ; 2. H. Inoussa (EPA 86) 47 »89 ; 3. N. Corbière (Toulouse) 47 »91.

Articles associés