Top pub
Top pub

Le LPO Tani Malandi, premier établissement scolaire de Mayotte à organiser la nuit de la lecture 2019

14h53 :

nuit_lecture

Le LPO Tani Malandi et la mairie de Chirongui organisent la troisième édition de la manifestation nationale du Ministère de la Culturela Nuit de la lecture, au sein du lycée général, le samedi 19 janvier 2019 de 17h à 20h, avec la participation de la danseuse Anne-Laure Costantini et de la comédienne mahoraise Dalfine Ahamadi.

Cette manifestation est gratuite et ouverte à toute la population mahoraise.

Le Ministère de la culture a initié le projet de Nuit de la lecture en 2016. L’objectif premier de cette manifestation est de promouvoir la lecture auprès des publics éloignés de cette activité. D’ordinaire, ce sont les lieux de culture – les bibliothèques, médiathèques et librairies – qui accueillent le public.

Pourtant, cette fois, un établissement scolaire, épaulé par la nouvelle médiathèque de Chirongui, fera la promotion de la lecture auprès de tous les publics.

Cette manifestation aura pour thème « la famille ». Le public pourra écouter des lectures expressives réalisées par les élèves, des bénévoles et une comédienne professionnelle, Dalfine Ahamadi, tant en langue française qu’en shimaoré.

Cette nuit sera également l’occasion d’un dialogue entre la lecture et la danse avec la prestation d’une association de danse de la ville de Chirongui et celle de la danseuse professionnelle Anne-Laure Costantini.

 

Articles associés