octobre 20, 2020

Top pub
Top pub

Le logement en question à La Réunion pour les Mahorais

Logements RUN

La Délégation de Mayotte à La Réunion (DMR) a été reçue vendredi 11 septembre 2020 par la direction de la SEMADER, constructeur, promoteur et bailleur social.
Les responsables des relations institutionnelles, de la formation & insertion et du social de la DMR, Mmes Bamana, Nouroudine et Baco-Ousseni, ont rencontré Sébastien Couerq, directeur du patrimoine de la SEMADER.
Au cœur des échanges, l’une des missions de la DMR : “l’accès au logement des familles et étudiants en provenance de Mayotte”.
Cette prise de contact a permis d’identifier un référent au sein de la structure pour la gestion locative ; un premier pas vers la levée des difficultés d’accès au logement pour les familles mahoraises et la prise en compte de la dimension culturelle dans l’attribution des logements.
“La Délégation de Mayotte tient à remercier chaleureusement M. Couerq pour sa disponibilité et la qualité des échanges qui marquent une avancée dans l’accès au logement des familles” indique la délégation mahoraise.
Un prochain rendez-vous est prévu avec l’ARMOS-OI (association régionale des maîtres d’ouvrages sociaux et aménageurs océan Indien) et la responsable du développement social urbain de la SEMADER. A suivre, mais les lignes bougent…

Articles associés