janvier 27, 2020

Top pub
Top pub
Top pub

Le grand quizz des dugongs : un vrai succès pour le Parc Marin qui va renouveler l’exercice

11h44

PNM dugong

Les dugongs se font rares dans le lagon !!! Rares sont ceux qui ont eu la chance d’en voir un un jour.

C’est ainsi que la Parc Marin de Mayotte et Cétamada ont initié une démarche originale pour faire connaître aux habitants de l’île le lagon et ses habitants : “Comment vivent les dernières sirènes de Mayotte ? Saurez-vous vous mettre dans la peau d’un dugong ? Venez tester vos connaissances sur les cousins éloignés des baleines à bosse et apprenez-en davantage sur leur façon de vivre.” C’est ainsi que les habitants ont été invités à venir participer à deux soirées à Mamoudzou et à Hagnoudrou.

Le maître mot de ces soirées : découvrir par le jeu avec des lots et des récompenses pour les équipes gagnantes : t-shirts à l’effigie du Foundi du lagon, plaquette d’identification des espèces marines de Tsiôno, poster sur les mammifères marins, les raies et les requins… Une centaine de personnes a donc participé.

PNM dugong2

La Parc Naturel Marin a donc décidé face à l’enthousiasme des participants de renouveler l’exercice, une nouvelle programmation sera mise en place et le programme 2020 des ciné-conférences et grands quizz sur les espèces emblématiques de Mayotte sera diffusé en début d’année.

Articles associés