Top pub
Top pub
Top pub

Le gouvernement veut faire correspondre le SMIC mahorais au SMIC national

Une réponse d’Elisabeth Borne, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, au secrétaire général de FO, révèle quelques éléments probants.

La ministre affirme en effet que des consultations vont avoir lieu pour « faire converger le SMIC mahorais vers le SMIC national ». Concernant l’élargissement des conventions collectives au 101ème département français, le gouvernement botte néanmoins en touche :

« Il m’apparaît préférable dans un premier temps de regarder de près le sujet du SMIC avant d’envisager un élargissement des conventions collectives qui aurait dans de nombreux cas pour effet de relever le coût horaire du travail de manière brutale et qui ne pourra pas être assumé par les entreprises locales. »

Elisabeth Borne, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion.

La ministre appelle aussi à un « dialogue social territorial », déclarant que seules les organisations syndicales et patronales mahoraises pourraient faire bouger les choses en termes de négociations. Retrouvez la lettre d’Elisabeth Borne à Yves Veyrier, secrétaire général de FO, ci-dessous :

Articles associés