septembre 21, 2019

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

« Le Gouvernement ne laissera pas un territoire de la République s’enfoncer dans la violence et ses citoyens penser qu’on ne s’occupe pas d’eux »

14h30:

Police girardin

Après une semaine de grève générale, la ministre des Outre-mer Annick Girardin a réagi sur les ondes du service public ce matin. Elle a ainsi annoncé la création d’une Zone de sécurité prioritaire (ZSP) et non plus son étude, la création d’une brigade contre la délinquance juvénile l’été prochain, la mise en place sous 10 jours d’un plan de sécurisation des établissements scolaires, l’augmentation des effectifs de la police aux frontières (PAF) de 10 agents ou encore la livraison des nouveaux bateaux dédiés à la lutte contre l’immigration illégale dès septembre prochain.

Des annonces auxquelles s’ajoutent sa volonté « de poser les bases d’un nouveau projet de développement pour les mahorais et les mahoraises autour de priorités clairement établies : La sécurité et la lutte contre l’immigration clandestine, bien entendu. Mais aussi la santé, le logement, l’éducation et les transports, qui font votre vie de tous les jours. » L’intégralité de son discours est consultable ci-dessous.

Expression d'Annick Girardin à Mayotte 1ere - 28 février 2018-1Expression d'Annick Girardin à Mayotte 1ere - 28 février 2018-2 Expression d'Annick Girardin à Mayotte 1ere - 28 février 2018-3Expression d'Annick Girardin à Mayotte 1ere - 28 février 2018-4

Articles associés