Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Le Front Départemental Mahorais s’attaquent aux élus locaux « qui se servent dans les caisses de l’État »

14h05 :

Capture d’écran 2017-11-06 à 20.08.58

Dans une lettre envoyée à la Haute Autorité de la Transparence de la Vie Publique (HATVP), le Front Départemental Mahorais mais les pieds dans le plat en ce qui concerne les « Biens mal acquis ». Selon l’association, « cette notion, réservée en France métropolitaine aux dirigeants africains qui achètent des châteaux, doit aussi être étendue à Mayotte, aux élus mahorais qui se servent dans les caisses de l’État pour s’acheter, des terrains, se construire des maisons et s’acheter des belles voitures.

Les élus mahorais, avant leurs mandats, sont des personnes modestes. Mais après leurs mandats, leurs patrimoines peuvent miraculeusement se multiplier par dix, par cent ou même par mille pour atteindre une valeur équivalente à plusieurs millions d’euros (en bâti, voitures, terrains…).

IL FAUDRAIT QUE CELA CESSE !!!

Nous souhaitons que les biens acquis de façon frauduleuse soient saisis, vendus (aux enchères au public) ou détruis. En effet ce serait trop facile de détourner l’argent publique à des fins personnelles pendant tout un mandat puis être condamné à 2 ans de prison avec sursis et, ensuite, de profiter de ce bien mal acquis pendant toute sa vie. Cela permettra au territoire de respirer et sortir du « Mkarakara » (corruption), permanent. »

 

Articles associés