novembre 22, 2017

Top pub
Top pub
Top pub

Le département s’investit pour la journée de l’enfance

14h00:

journée-de-l'enfance 2017 (visuel)

La Journée mondiale de l’enfance a été créée en 1954 et est célébrée chaque année le 20 novembre afin de promouvoir le respect et les droits des enfants. Le 20 novembre marque également le jour de l’adoption par l’Assemblée de la Déclaration des droits de l’enfant en 1959 et de la Convention relative aux droits de l’enfant, signée en 1989.

Dans le cadre de ses missions de protection de l’enfance, la Direction de la Protection de l’Enfance (DPE) organise chaque année des actions en faveur des enfants en partenariat avec le service éducation pour la santé de la Direction de la Santé et de la Protection Maternelle et Infantile (DSPMI) du Département, les communes, des associations, ainsi que toutes personnes souhaitant prendre part à cette journée.

Cette année, le thème qui a été retenu à l’occasion de cette journée est axé sur la place de l’enfant dans la société mahoraise actuelle. Il s’agit pour chaque participant de mener une réflexion autour de ce thème et de l’articuler avec les missions respectives de chacun.

Activités proposées:

  • Stands pour chaque participant
  • Conférence pour la place de l’enfant dans la société mahoraise actuelle
  • Danses et animations culturelles

Articles associés