Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Le cyclone Niran a provoqué de nombreux dégâts en Nouvelle Calédonie pendant que la tempête Iman a généré de nombreux orages à La Réunion

Le cyclone Niran a traversé la Nouvelle Calédonie et a occasionné de nombreux dégâts matériels à Noumea comme sur le reste du territoire : toitures arrachées, voitures retournées, bateaux couchés, chalutiers coulés, arbres déracinés. C’est samedi après midi que les rafales à plus de 170 km ont balayées tout sur leur passage. 2 blessés légers seraient à déplorer mais heureusement aucune victime n’est signalée pour le moment.

L’alerte cyclonique a été levée par les autorités.

Pendant ce temps, la tempête tropicale Iman a généré de nombreux orages chez nos voisin réunionnais, c’est le 10ème phénomène de la saison dans notre portion de l’Océan Indien. 15 000 personnes ont été privées d’électricité, des dégâts matériels sont aussi rapportés, les tempête est passée à 165 km de l’île Bourbon.

Que ce soit dans l’Océan Indien, les Antilles ou le Pacifique, les territoires d’outre-mer français sont soumis régulièrement à ces phénomènes climatiques qui mettent en péril les vies et les infrastructures.

 

Articles associés