Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Le Crédit Agricole de La Réunion, premier banquier contributeur au soutien de l’ADIE à La Réunion et à Mayotte

10h22 :

Capture d’écran 2018-08-13 à 10.22.29

Le Crédit Agricole de La Réunion a mis en place au niveau local, depuis 2015, un partenariat avec l’Adie pour le développement du Microcrédit à La Réunion et à Mayotte. Le rôle de la Caisse Régionale est de mettre à disposition des lignes de crédits au profit de l’Adie et des micro- entrepreneurs. Cet accompagnement a permis à l’Adie de financer et d’accompagner 500 micro-entrepreneurs, en 2017, dont 257 à La Réunion et 245 à Mayotte.

Avec ce partenariat, la Caisse Régionale manifeste une nouvelle fois son implication dans le développement de son territoire. Elle contribue ainsi à la dynamique du tissu économique local et régional, en menant de nombreuses actions. La mise à disposition de lignes de financement à l’Adie permet à cette association de prêter directement aux personnes n’ayant pas accès au crédit bancaire et qui souhaitent créer ou développer une entreprise.

Il s’agit de mieux répondre aux besoins des porteurs de projet et d’apporter un soutien à des créateurs d’entreprise pour lesquels des prêts bancaires traditionnels ne seraient pas adaptés et ainsi de contribuer au développement économique.

Seul établissement financier disposant d’une totale indépendance de décision à La Réunion, le Crédit Agricole Mutuel de La Réunion affirme depuis près de 70 ans son rôle d’acteur à part entière de l’économie réunionnaise et mahoraise. Son engagement : être le partenaire territorial de proximité et de confiance de tous les clients à chacun des grands moments de leur vie.

Parmi les treize Caisses Régionales de Crédit Agricole, celle de La Réunion a été identifiée par l’Adie comme premier contributeur banquier !

Articles associés