octobre 24, 2020

Top pub
Top pub

Le Conseil Départemental soutient les politiques sociales et médico-sociales via un appel à projet

15h23

cd976 2

Le tissu associatif local et les entreprises en charge de la lutte contre la précarité, l’exclusion sociale, le champ du vieillissement et du handicap, connaît des difficultés structurelles  importantes. Les problèmes liés au fonctionnement de ces structures pèsent lourdement sur le maintien de leurs activités en direction de  nos  concitoyens, compromettant aussi  leur  contribution  à  la vitalité de l’économie et à l’emploi sur notre territoire.

C’est  la raison pour laquelle, le Conseil départemental de Mayotte, en tant que chef de file des politiques en matière sociale, tient à soutenir financièrement les structures œuvrant dans ce domaine en vue d’une meilleure organisation et structuration de leurs activités. « L’accès au droit et l’accompagnement dans les démarches administratives des publics cibles sera l’un des axes majeurs de la politique du Département en matière sociale et médico-sociale ».

Pour promouvoir, consolider et accompagner les structures locales dans le développement de leurs actions, le Conseil départemental, soutient par des conventions pluriannuelles de 3 ans, les  demandes de subventions relatives aux financement de structurations, d’organisations, d’équipements et de fonctionnement des associations, intervenant en faveur des personnes âgées et/ou personnes en situation de handicap ainsi que des personnes en insertion socio-professionnelle.

C’est dans le but d’améliorer l’accompagnement et le soutien des associations et des entreprises œuvrant dans ce domaine que le Conseil départemental à travers la direction des Prestations Sociales lance cet appel à projet 2020, consultable et téléchargeable sur le site internet www.cd976.fr, rubrique « Subventions ».

 Les dossiers de demande d’aide départementale doivent être déposés sur la plate-forme de demande en ligne au plus tard le vendredi 17 juillet 2020 à 00h00.

Articles associés