décembre 14, 2017

Top pub
Top pub
Top pub

Le commissariat va changer de visage d’ici la fin de l’année

11h00:

commissariat

Un  chantier vient d’être lancé dans l’enceinte même du commissariat, à l’endroit où se trouvait l’ancien bâtiment, détruit pour cause de vétusté. Grâce à ses travaux, le commissariat annexe place de l’ancien marché, loué 17 000 euros par mois, soit 204 000 euros par an, sera abandonné dès la fin de cette année. Les travaux doivent en effet se terminer avant 2018, dans la mesure où ces nouveaux locaux sont composés de containers métalliques imbriqués les uns aux autres.

Coût des travaux: 350 000 euros auxquels il convient d’ajouter ceux réalisés dans le garage de l’hôtel de police avec de nouveaux bureaux, de nouveaux vestiaires, pour un budget supplémentaire de 100 000 euros. Selon le commissaire de police, cela “permettra un gain de 19 000 heures de fonctionnaires en plus sur la voie publique par an, soit 10 personnes équivalent temps plein”.

En effet, jusqu’alors les policiers étaient contraints de passer par le commissariat principal pour récupérer leur matériel avant de rejoindre l’annexe. Cela sera bientôt de l’histoire ancienne, ce qui devrait considérablement améliorer les conditions de travail des fonctionnaires.

Articles associés