Top pub
Top pub
Top pub

Le collectif des parents dénoncent des dégradations à l’école élémentaire Pamandzi 7

12h45:

Pamandzi 72

Le collectif des parents de Pamandzi est très en colère. Depuis une semaine, ses membres protestent contre les rythmes scolaires dans la commune. Ils exigent un retour transitoire à 7h-12h, le temps que la mairie soit en mesure de proposer des services permettant une pause méridienne de 1h30.

Néanmoins ce matin, les parents d’élèves ont constaté que toutes les serrures des salles de classes de l’école de Pamandzi 7 étaient bloquées par de la colle. Le collectif explique ne pas savoir qui a pris cette initiative mais la condamne totalement et s’en dissocie.

Les parents ajoutent: « Nos écoles ne doivent en aucun cas faire l’objet de dégradations, ni être empêchées aussi durablement de fonctionner. Si le ou les auteurs de cet acte inadmissible souhaite(nt) manifester leur mécontentement, qu’il(s) s’exprime(nt) ouvertement, et qu’il(s) le fasse(nt) auprès des administrations qui nous obligent à suivre les rythmes actuels, à savoir la mairie et le vice rectorat.

En ce qui nous concerne, il est intolérable que de écoles soient bloquées sans la mobilisation des parents de cette école, il est inadmissible que nos écoles soient dégradées sournoisement. »

Articles associés