octobre 24, 2020

Top pub
Top pub

Le collectif des citoyens de Petite Terre dément s’être excusé auprès du Procureur

4h44

camille miansoni

Une délégation de « Petits Terriens » présente ses excuses au procureur apprend-on de la part du procureur lui-même Camille Miansoni :

Mercredi, une délégation d’une dizaine de personnes est allée à la rencontre du procureur de la République. Ces hommes et ces femmes, dont certains possèdent une influence certaine en Petite-Terre, ont souhaité s’entretenir avec Camille Miansoni sur le sujet brûlant de la délinquance. Ils ont ensuite présenté leurs excuses au chef du parquet pour tous les outrages et les injures dont il a été l’objet ces derniers mois, notamment lors des manifestations contre la violence à Labattoir.

 Selon le procureur, « c’est une démarche très courageuse et responsable. Pour moi, c’est une péripétie dans ma vie professionnelle. Mais cela a du sens pour ceux qui me succèderont. Je leur ai dit qu’ils avaient le droit de manifester leur exaspération, car il y en a. C’est un problème grave. Mais il ne faut pas se tromper de cible. Le procureur de la République, c’est un allié contre la délinquance. Sans lui, il n’y a pas de répression. On est du même côté. Il faut l’aider à faire son travail. Vous ne pouvez pas le déstabiliser, sinon vous vous tirez une balle dans le pied. C’est une stratégie suicidaire », conclut celui qui quittera Mayotte dans 6 à 8 semaines, après plus de 3 années passées sur le territoire.

Hier dans la soirée le collectif de Petite Terre démentait avoir formulé des excuses :

WhatsApp Image 2020-09-04 at 04.17.24

Articles associés