décembre 01, 2020

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Le CNFPT Mayotte organise une journée d’actualité sur « la loi asile et immigration »

11h30:

Loi

Communiqué de presse du CNFPT

La loi du 10 septembre 2018 «pour une immigration maîtrisée et un droit d’asile effectif» a pour vocation de réduire les délais d’examen des demandes d’asile, de mieux accueillir et orienter géographiquement les demandeurs d’asile ainsi que d’assurer un meilleur contrôle sur les procédures de retour.  Si les évolutions portées par cette loi impactent l’organisation et le fonctionnement des services de l’Etat, elles concernent en très grande partie les services d’état civil qui doivent désormais se conformer à ces nouvelles règles et procédures imposées par le législateur.

La délégation du CNFPT (Centre National de la fonction Publique territoriale) de Mayotte organise une journée d’actualité sur « la loi asile et immigration ». Cette journée aura lieu le mercredi 27 mars 2019 de 08h30 à 16h00 dans l’hémicycle BAMANA au conseil départemental.  Cette conférence sera faite par Monsieur Pablo RIEU, Substitut du procureur de la République.

Les objectifs et motivations de cette journée permettront aux participants d’avoir le même niveau d’information sur les enjeux à prendre en compte notamment sur Mayotte dans le cadre de leurs pratiques professionnelles. Des apports théoriques permettant de mieux cerner les tenants et aboutissants suivi d’échanges de questions réponses entre participants et les intervenants, permettront de mieux cerner les compétences et niveaux des responsabilités de chaque acteur.

Public cible : Tous les officiers et agents d’état civil des collectivités de Mayotte. L’inscription se fait en ligne (code stage : C1A2F 001)

(Visited 1 times, 1 visits today)

Articles associés