octobre 23, 2020

Top pub
Top pub

Le CD976 facilite l’accès au logement des étudiants mahorais en mobilité

6h55

CD976

En septembre 2019 le Conseil départemental de Mayotte et le groupe Action Logement ont officialisé leur collaboration à travers une convention. Celle-ci a pour objet de faciliter l’accès au logement des jeunes mahorais en mobilité à La Réunion et dans l’hexagone.

À travers ce partenariat, Action Logement s’est engagée à déployer une offre pour accompagner les jeunes aux côtés des services du Département que sont la Direction des Politiques Scolaires et Universitaires (DPSU), la Délégation de Mayotte à La Réunion (DMR) et la Délégation de Mayotte à Paris (DMP).

Pour cela, des dispositifs sont ouverts aux étudiants, jeunes actifs et stagiaires de la formation professionnelle. À l’instar de la garantie Visale, qui permet aux jeunes dont les proches ne peuvent se porter caution d’accéder à un logement (Visale pour les étudiants et alternants).

En cettepériode de préparation des départs pour les futurs étudiants et afin de mieux faire connaître les aides proposées, un webinaire est organisé lundi 20 juillet 2020, à 14h (heure de Mayotte). Il réunira les services du Conseil départemental (DPSU, DMR et DMP) et Action Logement. Pour y participer, il est nécessaire de s’inscrire au préalable en envoyant un mail à [email protected]

En outre, la DPSU rappelle que la campagne des demandes de bourses et aides du CD976 est ouverte pour l’année universitaire 2020/2021.

Pour une première demande ou un renouvellement : https://bourses.cd976.fr

Tous les ans, ce sont 1200 nouveaux étudiants qui partent de Mayotte pour poursuivre leurs cursus à La Réunion ou en hexagone. Cette année, encore plus que les autres, du fait de la crise sanitaire que nous venons de traverser, le Conseil départemental de Mayotte et Action logement ont à cœur de donner toutes leurs chances et faciliter la bonne intégration et la réussite des étudiants mahorais.

Articles associés