novembre 22, 2017

Top pub
Top pub
Top pub

Le baromètre des déchets va faire le tour des intercommunalités

17h50:

insidens

Insidens réalise depuis 5 ans le Baromètre des déchets, enquête qui invite les Mahorais à donner leur avis et à partager leurs opinions sur ces problématiques essentielles pour leur qualité de vie et le développement du territoire. L’objectif de cet outil unique à Mayotte est en effet de mesurer l’évolution des perceptions des habitants de Mayotte sur la gestion et le traitement des déchets, et plus généralement sur la propreté de l’île.

Mieux comprendre les attentes et les pratiques des habitants de Mayotte (collecte, tri sélectif, compostage, réemploi…) est indispensable pour permettre aux pouvoirs publics de s’adapter. Année après année, le Baromètre des déchets donne des clés de compréhension et dégage les grandes tendances. Dans le cadre de cette édition anniversaire, Insidens, soutenue par l’ADEME, le conseil départemental de Mayotte et le SIDEVAM, organise des tables rondes dans les intercommunalités mahoraises, pendant la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, qui se déroule du 18 au 26 novembre.

Ces tables rondes constituent un temps fort où les participants vont pouvoir échanger sur le sujet de la propreté de l’île, la gestion et le traitement des déchets, l’environnement et le développement durable. C’est l’occasion pour chacun de partager et confronter son point de vue et ses expériences afin d’élargir le débat et de mieux sensibiliser la population aux problématiques environnementales. Tous les acteurs concernés par ces thématiques sont invités à ces tables rondes.

Rendez-vous :

Le mardi 21 novembre à 14h, à la MJC de Tsingoni

Le mercredi 22 novembre à 14h à l’Hôtel de ville de Bandrélé

Le jeudi 23 novembre à 14h dans les locaux de la Communauté de Communes de Petite Terre

 Réalisée par Insidens sur le premier semestre 2017, cette enquête a recueilli plus de 1300 témoignages.

Articles associés