L’association « L’Espoir des enfants de la commune de Ouangani » adresse une lettre ouverte au procureur

17h15 :

photo enfants

L’association « L’Espoir des enfants de la commune de Ouangani », a décidé d’écrire une lettre ouverte au procureur de la République alors que leurs multiples dépôts de plainte sont restés sans réponse, indique la direction de l’association.

L’association dénonce les conditions d’accueil des élèves notamment au sein de l’école maternelle Barakani.

« La loi ne peut pas « aller » que dans un seul sens, en obligeant les parents à scolariser leurs enfants dans des conditions déplorables, d’hygiène et de sécurité. Les plaintes déposées par les parents d’élèves doivent être prises en compte, des enquêtes doivent être ouvertes, et que les responsabilités de chacun soient dégagées. La justice ne peut pas continuer à rester muette face aux situations catastrophiques d’accueil de nos enfants », indique la lettre.