Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

L’association « Les Naturalistes de Mayotte » recrute un nouveau directeur

Capture d’écran 2017-05-22 à 10.59.03

10h20: L’association des Naturalistes de Mayotte est à la recherche de son nouveau directeur. Les conditions et définitions du poste sont les suivantes :

Société qui recrute : Association des Naturalistes, environnement et patrimoine de Mayotte.
Contrat de travail : CDI ; expérience requise : minimum 5 ans
Localisation : Mamoudzou, Mayotte.

L’association des Naturalistes de Mayotte, créée en 1999, est une association majeure de l’île dans ses secteurs d’activité. Elle a comme objectifs la connaissance, la préservation et la valorisation des patrimoines naturel et culturel de l’île. En 2016 elle regroupait 1661 adhérents et emploie une quinzaine de salariés.

L’association est un acteur présent dans tout le champ de la protection de l’environnement : représentation dans toutes les instances de concertation, animation, ingénierie environnementale. L’association est en outre gestionnaire de la seule réserve naturelle nationale de Mayotte et d’un Espace Info Energie. Elle mène aussi des projets pour faire connaître et préserver le patrimoine culturel de l’île.

Définition du poste :

Le Directeur est le cadre responsable de l’association. Il est placé sous l’autorité du Conseil d’administration et du président de l’association mais bénéficie d’une grande autonomie dans ses missions. Il constitue la principale force de proposition en interne. Il est le supérieur hiérarchique de tous les salariés de l’association.

Activités :

  • Il élabore, sous la responsabilité et en lien avec le conseil d’administration, la stratégie pour le développement et la pérennité de l’association. Il propose et met en œuvre le projet associatif concerté.
  • Il coordonne et contrôle le fonctionnement administratif et financier de la structure. Il gère la comptabilité (800 k€) de l’association avec le concours de l’assistante administrative et en lien avec le trésorier, l’expert-comptable et le commissaire aux comptes.
  • Il gère et encadre le personnel (recrutements, missions, formation, évaluation…) Il assure la professionnalisation de l’équipe et coordonne le processus d’application progressive de la CCNA et du code du travail à Mayotte. Il assure la cohésion des équipes des différents pôles.
  • Il pilote et coordonne le montage des projets et des dossiers de financements.
  • Sous la responsabilité du conseil d’administration il assure des tâches de représentation auprès des partenaires, des financeurs et des réseaux.
  • Il participe aux réunions du conseil d’administration auquel il rend compte du fonctionnement de l’association. Il prépare les bilans annuels de l’association, en particulier le rapport d’activité et financier soumis à l’assemblée générale.Conditions :

    Groupe « i » de la CCNA (cadre dirigeant). Salaire net : 2500 € mensuels

Compétences :

  • Diplôme d’ingénieur ou master (bac +5)
  • Expérience de 5 ans minimum sur un poste de responsable d’association
  • Compétences affirmées en gestion des ressources humaines et management
  • Bonnes connaissances juridiques, administratives et financières. Compétence en comptabilité analytique.
  • Connaissance large et fine des bailleurs de fonds potentiels. L’expérience de montage et suivi de projets européens serait un plus.
  • Capacité d’organisation et de gestion de nombreux dossiers en parallèle.
  • Capacité rédactionnelle et de synthèsePour postuler :

    Merci d’envoyer votre candidature à naturalistes.mayotte@wanadoo.fr avant le 19 juin 2017.

 

Articles associés