novembre 15, 2019

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

L’association des Parents d’Elèves de l’école Pamandzi monte au créneau

5h20

enfant noir nage

L’association des parents d’élève de Pamandzi 2 dénonce le manque de soutien de la Mairie de Pamandzi dans la mise en place d’un projet pédagogique :

Cette année grâce à deux maîtresses de l’école, une partie des élèves peut bénéficier de temps d’activités aquatiques validés par le Vice Rectorat de Mayotte ( fait parti des attentes de fin de cycle primaire 2 et 3). Il s’agit d’un projet pédagogique très contraignant du fait des demandes en termes de sécurité. Ce projet a été validé pour 10 dossiers d’écoles primaires à Mayotte sur plus d’une centaines d’écoles présentes sur l’île.

Des subventions de la part du Parc Marin sont prévues au regard de l’importance pédagogique de ce type de programme pour payer le maître nageur et le matériel utile.

Le 17 septembre un devis pour les trajets en bus aurait été transféré par mail à la personne chargée du milieu scolaire de la mairie de Pamandzi. Aucune réponse écrite n’a été faite à la responsable du projet qui a déposé ce devis.La responsable administrative et financière de la commune aurait répondu que la demande devait être faite en début d’année soit en janvier.

A ce jour ce sont les parents d’élève et les maîtresses qui payent le déplacement en car. Cette situation ne saurait continuer au regard des coûts.

La balle est dans le camp du Maire !

Articles associés