Top pub
Top pub

L’APIOI et les Iles Vanille s’associent pour le développement de la croisière dans la zone Océan Indien

10h30:

îles Vanilles

L’Association des Ports des Iles de l’Océan Indien (APIOI) a pour vocation d’instaurer une dynamique de coopération entre les ports de la région, et tout particulièrement autour des thèmes de la croisière, de la formation, de la pêche, de la plaisance, du développement durable, de la sécurité et la sûreté au sein des ports. L’APIOI vient ainsi d’unir ses forces avec l’association des Îles Vanille par le biais d’une convention de partenariat signée entre les deux organismes, à l’issue du Conseil d’Administration de l’APIOI qui s’est tenue le 2 décembre 2017. 

Pour Pascal Viroleau le directeur des Iles Vanille « tous les acteurs doivent travailler ensemble, de façon concertée pour qu’au final cela génère des retombées positives pour les iles de l’océan indien. Il faut éviter un mille-feuille d’organismes qui ne servirait qu’à alourdir l’action. C’est pour cela que l’on acte un partenariat et les champs d’action respectif entre nos organisation pour un fonctionnement optimum du secteur d’activité.» 

Pour le Colonel André Ciseau, Directeur Général de la Seychelles Ports Authority et Président de l’APIOI « Nous actons la volonté de travailler intelligemment avec les iles vanille pour faire progresser le secteur de la croisière. Nous sommes partenaires, nos missions sont complémentaires et il était important de travailler en cohérence. »

Articles associés