Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Lancement transport à la demande : Gari la Coco CCAS de Chirongui

10h30:

Gari la coco CCAS Chirongui

Le CCAS de Chirongui informe que son dispositif de transport à la demande est désormais fonctionnel. Grâce à un soutien du ministère des Outre-Mer, le CCAS a pu se doter d’un véhicule pour développer un service de transport à la demande : Gari La Coco. 

GARI LA COCO c’est un dispositif de transport à la demande adapté aux personnes à mobilité réduite. Le véhicule permet de transporter 5 personnes places assises et une personne en de fauteuil roulant. Il transporte les bénéficiaires du CCAS de Chirongui pour leurs démarches administratives, leurs démarches d’insertion, leurs démarches de la vie quotidienne et les animations sociales du CCAS, animations dans et hors commune de Chirongui.

Gari la Coco est réservé aux personnes âgées, personnes en situation de handicap, mais aussi aux jeunes en démarche d’insertion professionnelle habitant la commune de Chirongui. Les déplacements de GARI LA COCO concerne uniquement les démarches suivantes : les démarches administratives, les démarches d’insertion, les démarches de la vie quotidienne et les animations sociales du CCAS.

GARI LA COCO vous emmène tous les jours de la semaine sauf le vendredi, selon les modalités suivantes : 

  • Dans la commune et communes voisines (lundi, mardi et jeudi) 
  • MAMOUDZOU (mercredi)

Pour bénéficier du transport à la demande, il suffit de contacter le CCAS de Chirongui au 0269621803 en demandant Madame MBAE. Vous pouvez faire la demande directement auprès de l’accueil du CCAS du mardi au jeudi de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30. 

Les demandes sont recensées tout au long de la semaine et les plannings sont établis tous les vendredis pour la semaine suivante. Ainsi, les personnes qui souhaitent bénéficier du dispositif de transport, le font savoir suffisamment tôt pour que le CCAS puisse planifier le programme des déplacements du véhicule pour toute la semaine. 

Une marge de souplesse est toutefois gardée pour les situations d’urgence. Toutes les demandes sont soumises pour examen et validation par l’assistante sociale (Madame ABDULATTIF) ou à son absence par l’agent d’accueil du CCAS (Madame MBAE)

Articles associés