Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Lancement de l’opération d’adressage à Mamoudzou

17h46:

Capture d’écran 2018-11-21 à 17.48.36

Communiqué de la mairie de Mamoudzou

Depuis 2015, la commune de Mamoudzou a engagé la procédure d’adressage des voiries communales. L’adresse est un élément d’identité sociale. Elle est le lien indispensable qui permet à une personne physique ou morale de joindre son correspondant, sans encombre ni retard.

Les noms des quartiers ne suffisent plus à ce jour pour identifier une habitation, cette démarche vise à garantir dorénavant que chaque habitant bénéficie de sa propre adresse, en se conformant à la règlementation en vigueur. Etendue à l’échelle de la commune, cette opération a pour but d’harmoniser l’ensemble des adresses pour offrir le même service et des conditions de sécurité identiques à tous ses administrés.

C’est la raison pour laquelle le Conseil Municipal a délibéré sur la dénomination des voies de notre commune et que la numérotation des habitations a été arrêtée. Nous entrons désormais dans la phase de diffusion de ces adresses auprès de tous les résidents et professionnels de la commune.

L’opération d’adressage concerne les 8 villages de la commune de Mamoudzou. Apres l’implémentation réussie de Vahibé au mois d’août, la municipalité poursuit son plan de déploiement qui se déroulera dans les villages de Tsoundzou I et Tsoundzou II. En parallèle, une campagne de communication a été mise en place pour soutenir l’adoption de ce projet par les individus et entreprises concernés.

Dans le cadre du lancement officiel de la campagne « Karibu Chez Vous », la mairie de Mamoudzou convie les habitants de Tsoundzou I et II à un dévoilement de plaque suivi d’un échange qui s’articulera entre les intervenants, partenaires de l’opération d’adressage (CSSM, SDIS, EDM, SMAE, La Poste) et le public. Cette réunion publique se déroulera :

Vendredi 23 novembre,

Sur la place publique de Tsoundzou I

A partir de 15h30

Articles associés