septembre 21, 2019

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Lancement de la deuxième édition du concours selfise ton préservatif et de la première édition du concours préviens ton proche

14h45:

model 4

Communiqué de l’Association des Étudiants du Centre Universitaire de Mayotte

Benoise BEN ATHMANE présidente de l’AECUM a le plaisir de vous inviter à prendre part au lancement de la deuxième édition du concours selfise ton préservatif et de la première édition du concours préviens ton proche le vendredi 30 novembre 2018 de 8h à 10h sur l’esplanade du Centre Universitaire de Mayotte.

Les concours selfise ton préservatif et préviens ton proche sont des campagnes de communication sur Internet par les jeunes sur l’utilisation du préservatif, la prévention aux addictions (tabagisme et drogue) et la sédentarité. L’idée étant de proposer aux jeunes âgées de 16 à 25ans et résidant à Mayotte de devenir, le temps d’un concours, acteur de prévention de leur santé.

Selfise ton préservatif

Le principe du concours est le suivant :
1) Chaque candidat devra se prendre en selfie avec un préservatif sous emballage.
2) Proposer une phrase de prévention à la santé sexuelle ou à l’utilisation du préservatif sur sa photo. 3) Transmettre par courrier électronique une copie de sa réalisation à l’AECUM pour validation et inscription au concours.
4) Poster sa réalisation sur son mur Facebook ou Instagram personnel et indiquer en légende l’hashtag #Selfise_ton_préservatif, après validation par l’AECUM

Préviens ton proche

Le principe du concours est le suivant :
1)Chaque candidat devra réaliser un vidéo de 30 à 60 secondes dans la quel il envoie un message de soutien à un proche qui souffre d’une addiction.
2) Le candidat ne devra pas citer le nom du proche concerné au cours de l’enregistrement de sa vidéo 3) Le candidat devra transmettre par courrier électronique une copie de sa réalisation à l’AECUM pour validation et inscription au concours.
4) Après validation par l’AECUM, le candidat Postera sa réalisation sur son mur Facebook ou Instagram personnel et indiquer en légende l’hashtag #préviens_ton_proche

Les concours selfise ton préservatif et prévient ton proche sont parrainé par MGEN Mayotte. Ils se dérouleront du vendredi 30 novembre 2018 au dimanche 10 février 2019. Les 10 réalisations de chaque concours ayant reçu le plus de likes sur Facebook ou Instagram tout en respectant la sensibilité de tous seront présentées à un jury, le 13 février 2019, qui choisira les 5 lauréats aux concours. Ses derniers seront récompensés lors de cette remise de prix.

Deux billets d’avion aller-retour Mayotte – Réunion ainsi que nombreux lots seront offerts aux lauréats des deux concours Les règlements des concours selfise ton préservatif et préviens ton proche sont disponible sur demande auprès du secrétariat de l’AECUM.

Les concours selfise ton préservatif et préviens ton proche sont organiser en partenariat avec la MGEN Mayotte, Nariké Msada, la Ligue de l’enseignement – Fédération de Mayotte, le CUFR de Mayotte, l’ARS Océan Indien, et la Direction de La Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DJSCS) de la Préfecture de Mayotte.

Articles associés