octobre 15, 2018

Top pub
Top pub
Top pub

L’AFD et l’Adie créent le premier centre de formation gratuit pour entrepreneurs à Mayotte

14h20:

Capture d’écran 2017-12-13 à 14.16.12

Le 12 décembre 2017, Yves RAJAT, Directeur de l’agence AFD Mayotte, et Emmanuel LEGRAS, Directeur territorial de l’Adie Mayotte, ont signé une convention de partenariat pour le lancement du dispositif Adie MicroBusiness, un nouveau centre de formation, gratuit, pour les micro-entrepreneurs mahorais.

L’AFD contribue sur ses fonds propres au co-financement de l’opération à hauteur de 100 000€. Le dispositif Adie MicroBusiness a vocation à soutenir l’entreprenariat mahorais en proposant des offres de formation et de coaching individuel aux porteurs de projet et chefs d’entreprise mahorais. Il vise également à sensibiliser les élèves de collèges et de lycées à l’entreprenariat.

Le parcours de formation proposé gratuitement par Adie MicroBusiness a pour objectif de guider les créateurs vers une meilleure appréhension de l’acte d’entreprendre, et de leur donner des outils concrets pour piloter leurs activités. Avec ce nouveau dispositif AMB, l’Adie souhaite intervenir dans les collèges et les lycées de Mayotte pour sensibiliser les élèves à l’entreprenariat et préparer ainsi les futurs chefs d’entreprise mahorais de demain.

Articles associés