novembre 22, 2017

Top pub
Top pub
Top pub

« L’activité de la prochaine saison cyclonique s’annonce plutôt inférieure ou proche de la normale »

15h15 :

Capture d’écran 2017-11-14 à 17.58.14

Les services de Météo-France viennent de publier un bulletin lié l’activité de la prochaine saison cyclonique. Ils révèlent ainsi que le scénario le plus probable fait état « d’une saison cyclonique plutôt inférieure à la normale, ou proche de la normale, sur l’ensemble du bassin cyclonique du Sud-Ouest de l’océan Indien. »

Météo-France estime avec une probabilité de 70% que la saison va connaître entre 7 et 10 systèmes (tempêtes et cyclones), dont la moitié (entre 3 et 5) pourrait atteindre le stade de cyclone tropical. Cette activité cyclonique devrait se concentrer plutôt dans la moitié Ouest du bassin, où se trouve l’essentiel des terres habitées. Cette activité sera par ailleurs supérieure, comparativement parlant, à celles des deux dernières années, qui ont été très inférieures à la normale. 

Les terres habitées de la zone allant des côtes Est africaines (notamment Nord-Mozambique, Tanzanie) jusqu’aux îles des Mascareignes en passant par Madagascar. Ainsi, les Comores et Mayotte, peuvent s’attendre à une saison chaude, plus pluvieuse qu’à l’accoutumée, accompagnée d’un risque accru de fortes pluies. 

Capture d’écran 2017-11-14 à 15.15.02

Articles associés