octobre 17, 2019

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

La Vice-Recteur met fin à une rumeur

18h20 :

vice-rectorat-mayotte

Depuis quelques jours, une rumeur semble circuler sur les réseaux sociaux à propos d’une certaine mansuétude que pourrait avoir le vice rectorat pour les candidats au baccalauréat qui se verraient attribuer automatiquement 90 points d’avance si la grève générale persiste.

Un courrier a été adressé à tous les proviseurs des établissements du second degré pour réfuter solennellement ces propos indiquant qu’il s’agit d’un simple canular et que seul le jury peut statuer sur les décisions de cette nature.

Il est rappelé que le baccalauréat est un examen national et ne peut souffrir d’un quelconque arrangement qui porterait atteinte à sa valeur ou encore à la règle d’équité entre les candidats.

Les cours étant fortement perturbés depuis le début de la grève générale, le Vice-Rectorat a conclu un partenariat avec le CNED pour permettre aux élèves des classes de Première et de Terminale de recourir à des cours en ligne et de se préparer aux examens.

Madame la Vice-recteur tient à nouveau à saluer l’engagement et les efforts produits par tous les membres de la communauté éducative pour assurer la continuité du service public.

Articles associés