Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

La substitut du procureur en charge de l’environnement visite la forêt départementale de MAJIMBINI-MADJABALINI

15h00:

Capture d’écran 2018-10-26 à 14.58.19

Communiqué de l’office national des forêts

L’Agence territoriale de l’ONF à Mayotte et le Service des Ressources Forestières (SRF) du Conseil Départemental de Mayotte ont invités Mme Chloé CHEREL, substitut du procureur en charge de l’environnement ayant pris ses fonctions récemment, M. Tanguy COURROYE, en charge des mineurs ainsi que M. Simon PRADEAU, en charge de la Police de l’eau à la Direction de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DEAL) en forêt départementale de Majimbini-Madjabalini.

Cette visite dans l’une des forêt les plus remarquables de l’île, a permis d’aborder tous les aspects de la gestion forestière et plus spécifiquement de la police forestière en matière d’infractions et de suivis des procédures engagées auprès du parquet par les agents forestiers assermentés de l’ONF et du SRF. Les thématiques abordées auront été notamment :

  • Les défrichements non contrôlés
  • Les incendies : culture sur brûlis
  • Les occupations illégales
  • Le pâturage illégal

Mme la substitut du procureur aura pu constater les dégâts engendrés sur le couvert boisé par les contrevenants et réaffirmer son soutien aux agents forestiers dans leur lutte contre les infractions au code forestier.

Capture d’écran 2018-10-26 à 14.58.28

Articles associés