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SMAE répond aux usagers mécontents

robinet eau

15h50: Suite aux « coups de gueule » que nous avons reçu de plusieurs lecteurs concernant des retards de remise en eau dans certaines communes, KTV a contacté SMAE qui donne des explications sur la situation :

· La remise en eau n’est pas simple et il faut prévoir jusqu’à des fois plus de 2 heures pour que les points hauts ou éloignés retrouvent de l’eau.
· L’ordre de fermeture / ouverture est identique : le 1er village fermé sera le 1er ouvert lors de la remise en eau.
· Les équipes SMAE mobilisées en permanence sur le terrain depuis vendredi font le maximum pour respecter les délais indiqués.
· Plus les clients tirent à la remise en eau, plus les niveaux ont du mal à remonter ce qui entraine forcément une remise en eau décalée dans le temps non maitrisable (exemple du village de Chiconi pour lequel certains clients ne sont toujours pas alimentés car le tirage est maximum chez les usagers qui viennent d’être ré-alimentés en eau).

De plus, SMAE informe que le premier bilan de ce week-end fait état de consommations encore élevées malgré les recommandations et l’arrêté préfectoral. Ainsi, SMAE rappelle à tous les usagers qu’il est primordial actuellement :
o de maitriser leur consommation en n’utilisant l’eau qu’avec parcimonie et que pour les besoins vitaux
o d’éviter le stockage
o de privilégier les rampes d’accès mises à la disposition dans les villages
o qu’il est strictement interdit de laver les voitures et de remplir les piscines

Concernant les risques sanitaires, la potabilité n’étant plus garantie sur le réseau, SMAE conseille aux clients lors de la remise en eau :
o De laisser couler l’eau jusqu’à ce qu’elle soit claire
o De faire bouillir l’eau 5 minutes pour les usages alimentaires (boisson – cuisine)

 

 Plus d’information dans nos prochaines éditions. 

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