octobre 21, 2020

Top pub
Top pub

La Réunion en crise classée en zone rouge coronavirus

Covid Run

Cela fait plusieurs jours voire plusieurs semaines maintenant que la situation de la Covid-19 se dégrade à La Réunion avec un nouveau départ de la maladie. Les cas se multiplient, à tel point que les élus mahorais sont montés au créneau pour demander aux autorités de l’île de rendre obligatoire les tests à destination des voyageurs au départ de La Réunion pour se rendre à Mayotte. Pour l’heure, la demande n’a pas été entendue mais les lignes pourraient bien bouger.
En effet, La Réunion vient d’être classé en zone de circulation active du virus, c’est-à-dire en zone rouge. A ce titre, un décret vient d’être publié au Journal officiel hier.
C’était une question de temps et la nouvelle est désormais officielle. La Réunion fait donc désormais partie des sept nouveaux départements à figurer dans la liste des territoires classés en zone de circulation active du virus.
Le passage de La Réunion en zone rouge donne au préfet des pouvoirs renforcés. Il lui est ainsi possible de prendre des mesures sanitaires complémentaires comme la limitation voire l’interdiction des rassemblements, la fermeture partielle ou complète des établissements recevant du public, la limitation des déplacements dans un territoire. Quid des tests vers Mayotte ?

Articles associés