février 19, 2019

Top pub
Top pub

« La reprise en main est efficace, l’État prend enfin ses responsabilités » – I. Aboubacar

aboubacar-matinale

07h42 : Le député Ibrahim Aboubacar est l’invité de l

En tant que député il n’était au courant du grand chambardement des services de la préfecture qui devraient être délocalisés à La Réunion.

La réforme territoire a pour but de rendre plus efficace, moins chère, et de mieux servir la population.  « La situation géographique  de l’Océan Indien doit être une considération à prendre, que le service publique rendu à la population doit être mis en œuvre. On parle d’égalité réelle, et l’égalité devant les services publiques, lorsque ces propositions arriveront au parlementaire je défendrais Mayotte ».

Les Nouvelles de Mayotte titre aujourd’hui sur « Révision du mode de scrutin et augmentation du nombre d’élus Quand les élus partent en vrille Aboubacar, Ladjo, Soiba et S2o demandent d’ajourner l’examen de la proposition de loi !!! »

« Si ce document a été signé par tout le monde c’est que le statut de Mayotte aujourd’hui a des lacunes » se défend – il. « Nous voulons une vraie collectivité unique comme celle de la Martinique de la Guyane donc avec plus d’élus et une révision du mode de scrutin ». « Il faut qu’on en parle tous ensemble et que le Conseil départemental délibère. Cela fait 40 ans que le débat statutaire perdure, il a été soldé par une départementalisation » ajoute t-il.

« Le plan de sécurité de Mayotte n’est pas un plan de communication, on vient de rentrer dans un autre moment, on va coproduire de l’ordre, de la sécurité et de la lutte contre l’immigration clandestine ».  A ce titre, les missions pour mettre en œuvre la partie contrôle du territoire sont sur place « je me suis entretenu avec eux hier. »

« Avec ce nouveau Préfet, la reprise en main est efficace, l’État prend enfin ses responsabilités. » ajoute le député en guise de conclusion.

 

Articles associés