novembre 17, 2019

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

La réalisation du CREPS de Mayotte

15h10 :

Capture d’écran 2018-02-05 à 15.27.39

Afin d’améliorer et accompagner la performance des sportifs et athlètes vers l’excellence et le haut niveau, et dans la perspective de l’organisation des jeux des îles de 2023, le plan de mandature 2014-2021 mentionne la réalisation d’un Centre de ressources, d’expertise et de performances sportives (CREPS).

Les centres de ressources, d’expertise et de performance sportives (ou CREPS) sont des établissements publics nationaux français, à caractère administratif. Placés sous la tutelle du ministère des Sports, ils participent à la formation d’animateurs et d’agents publics, ainsi qu’à l’entrainement et à l’accompagnement de sportifs de haut niveau.

En effet, le Département s’est donné quatre objectifs durant cette mandature pour soutenir la jeunesse afin de susciter une motivation plus forte des disciplines : développer le sport pour tous et le sport de masse en accompagnant les communes (volet animation), développer le sport de compétition en renforçant l’accompagnement des fédérations et des clubs (volet développement), améliorer et accompagner la performance des sportifs et athlètes vers l’excellence et le haut niveau (volet perfectionnement) et assurer un maillage territorial sportif afin de corriger les inégalités d’accès à la pratique du sport (volet équipements et structures).

A ce titre, le Président du Conseil départemental organise au séminaire à l’occasion du lancement de la mission d’Assistance à la Maitrise d’ouvrage (AMO) pour la création du CREPS de Mayotte le mardi 6 février de 8h30 à 17h30 dans l’hémicycle Younoussa Bamana.

 

Articles associés