février 24, 2021

Top pub
Top pub

La poste de Chirongui régulièrement victime de cambriolages

Le bureau de poste de la commune de Chirongui est régulièrement la cible des voleurs. Vendredi soir, des individus ont de nouveau tenté de le cambrioler.

Le bureau de poste de la commune de Chirongui serait-il un coffre au trésor ? C’est en tout cas ce que laissent penser les nombreuses tentatives d’intrusion des délinquants dans le bâtiment ces derniers temps. La dernière fois, c’était ce week-end. En effet, dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 février, un individu pénètre dans les locaux en tordant les barreaux de la porte. Ce qu’il ne sait pas, c’est que l’alarme intrusion est immédiatement déclenchée. Même si cette dernière est silencieuse, elle avertit tout de même les gendarmes, qui s’empressent d’intervenir sur place.

Les fonctionnaires de gendarmerie arrivent et prennent le cambrioleur en flagrant délit. Ils l’interpellent donc et le placent directement en garde à vue. L’individu est passé en comparution immédiate au tribunal de Mamoudzou. Sa peine est de 18 mois d’emprisonnement, dont 10 avec sursis et mandat de dépôt. Il a été conduit derechef au centre pénitencier de Majicavo. L’intrusion de cet homme dans les locaux de la poste de Chirongui était déjà la troisième de la semaine. En effet, l’établissement a été victime de plusieurs cambriolages, ou de tentatives, ces dernières semaines.

La plupart du temps, les délinquants en repartent avec de l’argent liquide ou du matériel informatique. Fin janvier, un individu y avait même dérobé un micro-ondes ! Une situation qui est bien souvent maîtrisée par les forces de l’ordre, et inquiète la direction de la Poste de Mayotte : « Par ces attaques, ce sont tous les habitants de la commune de Chirongui qui ont été pénalisés quelques heures. La Poste salue l’efficacité des forces de l’ordre et condamne fermement toute atteinte aux biens ou aux personnes. Toute atteinte aux personnes ou dégradations rendront notre continuité d’activité impossible en cette période de crise sanitaire ».

Articles associés